Combien coûte l’installation d’une climatisation réversible ?

Grâce à une climatisation réversible, vous pourrez instaurer la température de votre choix à l’intérieur de votre habitation en fonction des saisons (été, hiver…). Cette solution de climatisation possède de nombreux atouts, et vous permettra de bénéficier d’un bon confort tout au long de l’année. Mais combien coûte l’installation d’une climatisation réversible ? Réponse dans cet article.

C’est quoi une climatisation réversible ?

Une climatisation réversible, comme son nom laisse deviner, permet de changer de mode selon la saison : ainsi, vous pourrez utiliser ce dispositif pour refroidir la pièce durant l’hiver, ou encore pour réchauffer l’intérieur durant l’été.

Cet appareil est très apprécié car il a de nombreux avantages : il est pratique, facile d’utilisation, et permet de faire des économies d’énergie. Il faut également savoir que depuis quelque temps, le prix d’installation de ce type de climatiseur a baissé, ce qui a beaucoup contribué à attirer les nouveaux utilisateurs.

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, le choix du modèle qui vous convient le mieux dépendra de la taille de la pièce et du type de performance que vous recherchez. Les modèles qui connaissent aujourd’hui le plus grand succès sont les climatiseurs monosplit ainsi que les climatiseurs multisplit.

Quel est le prix pour l’installation d’une climatisation réversible ?

Le prix des modèles disponibles dans les magasins et dans les grandes surfaces vont dépendre de plusieurs facteurs : la marque de l’appareil, sa taille, ses performances, ses options… Il faut également savoir que de manière générale, un climatiseur multisplit coutera plus cher qu’un modèle monosplit. Voici quelques marges de prix pratiqués pour ce genre de climatiseur :

  • Tarif moyen d’un climatiseur multisplit : entre 1500 et 4000 euros
  • Tarif moyen d’un climatiseur monosplit : entre 1200 et 2500 euros

Si vous souhaitez connaitre avec plus de précision les prix en fonction des modèles, nous vous recommandons de contacter des professionnels et de faire une demande de devis détaillé. Ainsi vous pourrez connaitre dans les détails les frais à prévoir, et vous pourrez éviter les mauvaises surprises lors de l’installation de vos nouveaux appareils.

Comment est réalisée l’installation d’une climatisation réversible ?

Là encore, on fera la différence entre deux procédures, celle pour l’installation d’un climatiseur monosplit, et celle pour la mise en place d’un climatiseur multisplit. La procédure est plus simple et plus rapide pour le climatiseur monosplit : l’installateur de la climatisation se contentera en effet de mettre en place l’unité intérieure ainsi que l’unité extérieure, et ce après avoir perforé la façade selon les règles.

En ce qui concerne un modèle multisplit, chaque unité intérieure sera placée dans la pièce adéquate; en fin des comptes, la procédure sera la même que lors de la mise en place d’un appareil monosplit, mais il faudra seulement y mettre plus longtemps.

Une fois les installations réalisées, le professionnel se chargera de vérifier le bon fonctionnement des installations, et effectuera les réglages nécessaires. Ainsi vous pourrez disposer d’un dispositif qui fonctionne selon les normes. 

Nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste en installation de climatisation afin d’effectuer ce genre d’opération. En effet, différents protocoles doivent être suivis, et le spécialiste se chargera également de faire les raccordements nécessaires entre le nouveau climatiseur installé et le réseau électrique de la maison.

Un certain degré d’expertise est nécessaire donc, et un expert pourra vous garantir un système de climatisation sûr, fiable et parfaitement fonctionnel.

Laisser un commentaire

09 72 51 89 10