Quelle puissance de clim pour 50 m² ?

Bien dimensionner sa clim est une étape primordiale qui permet de profiter d’un rafraîchissement optimal mais aussi économique. En fait, si la puissance de votre clim est basse celui-ci consommera beaucoup d’électricité pour une performance moyenne.

Dans le cas contraire, si votre clim sera sur-dimensionnée, vous allez payer beaucoup d’argent pour acheter un appareil trop puissant. Dans ce registre on met à votre disposition cet article  pour vous montrer comment calculer la puissance d’une clim pour une pièce de 50 m² et pour vous orienter vers le meilleur modèle de climatiseur qui s’adapte bien à ce genre de pièce.

Quelle puissance de clim recommandée pour une pièce de 50 m² ?

Pour une pièce ayant une hauteur de 2.5 m on estime qu’une clim aura besoin d’une puissance qui varie entre 100 et 130 watts par mètre carré. Et pour calculer la puissance nécessaire de votre clim, il suffit d’appliquer la formule suivante : Surface de la pièce en m2 x hauteur de la pièce en mètres x 45Watts/mètre cube. Ainsi, la puissance recommandée pour une pièce de 50 m² se situe entre 5 000 et 6 500 watts. 

En fait, rappelez-vous toujours que la puissance qui s’adapte réellement à votre pièce dépend de plusieurs autres facteurs, notamment la configuration de la pièce à rafraîchir, le nombre des occupants, le bilan énergétique de la maison, l’isolation de la pièce, etc.

Pour ceci, recourir à un professionnel afin de dimensionner son climatiseur est fortement recommandée. Celui-ci, interviendra pour établir un bilan thermique qui facilitera largement le calcul de la meilleure puissance adaptée à votre pièce. 

Quel climatiseur pou sa pièce de 50m² ? 

Bien choisir le modèle de sa clim est aussi indispensable pour garantir un rafraîchissement optimal. Pour une surface de 50 m², on vous conseille de privilégier les modèles multisplits que les modèle monosplits. Le modèle multisplit composé de plusieurs unités intérieures et d’une seule unité extérieure sera plus efficace mais aussi économique.

Laisser un commentaire

09 72 51 89 10